Connexion

Inscription
Mot de passe oublié ?
Obtenir votre mot de passe abonné

Bienvenue dans votre espace abonné à Altermondes

Découvrez le dernier numéro d'Altermondes
Découvrez tous les numéros d'Altermondes

Continuer à découvrir le site

Inscription

Veuillez utiliser uniquement des caractères alphanumérique (ex: az, AZ, 0-9) et au moins 5 caractères

Minimum de 8 caractères

J'accepte de recevoir la newsletter d'Altermondes

* Champs obligatoires

Se connecter

Demandez votre mot de passe

Veuillez vérifiez votre messagerie. Identifiez-vous

Inscription

Désolé, cette clé ne semble pas être valide.

Remarque: Le mot de passe doit comporter au moins sept caractères. Pour le rendre plus fort, utilisez des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des symboles comme! "$% ^ & Amp;?).

Se connecter

Le 13-11-2014 à 08:11

Hors série d’Altermondes sur le droit à la terre

 
En exclusivité, quelques pages du nouveau hors série d‘Altermondes.
Histoire de vous mettre l’eau à la bouche…

Le paradoxe est malheureusement bien connu. Près d’un milliard de personnes souffrent aujourd’hui de la faim dans le monde et 80% d’entre elles sont des ruraux, autrement dit celles-là même qui produisent ce que nous mangeons. Un scandale qui ne date pas d’hier puisque, déjà en son temps, Voltaire déclarait : « On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres » Dans ce hors série, Altermondes dresse un état des lieux des atouts de l’agriculture familiale qui emploie encore aujourd’hui l’écrasante majorité des 1,3 milliard d’actifs agricoles, dénonce les menaces et les difficultés qui pèsent sur le secteur agricole en France comme dans le reste du monde, mais surtout met en lumière des propositions, des initiatives qui vont dans le sens d’un accès plus juste à la terre : France, Inde, Togo, etc..

Un hors série réalisé dans le cadre de l’Année internationale de l’agriculture familiale, en partenariat avec AVSF, Agter, CCFD-Terre Solidaire, CFSI, Confédération paysanne, Coordination Sud, Grdr, Gret, One France, Oxfam France, Peuples Solidaires et Terre de Liens.

  
Pas de commentaires

Ajouter un commentaire