Connexion

Inscription
Mot de passe oublié ?
Obtenir votre mot de passe abonné

Bienvenue dans votre espace abonné à Altermondes

Découvrez le dernier numéro d'Altermondes
Découvrez tous les numéros d'Altermondes

Continuer à découvrir le site

Inscription

Veuillez utiliser uniquement des caractères alphanumérique (ex: az, AZ, 0-9) et au moins 5 caractères

Minimum de 8 caractères

J'accepte de recevoir la newsletter d'Altermondes

* Champs obligatoires

Se connecter

Demandez votre mot de passe

Veuillez vérifiez votre messagerie. Identifiez-vous

Inscription

Désolé, cette clé ne semble pas être valide.

Remarque: Le mot de passe doit comporter au moins sept caractères. Pour le rendre plus fort, utilisez des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des symboles comme! "$% ^ & Amp;?).

Se connecter

Le 02-12-2014 à 11:12

Partout dans le monde, des défenseurs des droits à la terre se mobilisent

 

L’Observatoire, un programme conjoint FIDH et l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT) sort aujourd’hui un rapport sur la situation des défenseurs des droits à la terre dans le monde. Un lecture complémentaire à notre l’hors-série  Accès à la terre : les paysans ont-ils encore des droits ?

Les défenseurs des droits à la terre n’ont jamais été autant visés par la répression, dénonce l’Observatoire dans son rapport « Nous n’avons pas peur » Attaque des défenseurs des droits à la terre qui s’opposent au développement effréné . La pression sur la terre est aujourd’hui insoutenable et se mobiliser pour exiger le respect des droits économiques, sociaux et culturels des communautés affectées est devenue une activité à haut risque.

« Ce rapport illustre le combat quotidien mené par les défenseurs des droits à la terre, souvent confrontés à de véritables « prédateurs économiques » avides d’un développement débridé. Les défenseurs des droits à la terre vivent souvent dans des régions isolées, éloignés des acteurs d’influence ce qui facilite la commission d’actes violents à leur égard ; une violence à la hauteur des montants pharaoniques en jeu » Karim Lahidji, président de la FIDH.

Altermondes reprend l’article long format réalisé par l’Observatoire pour présenter chiffres clés, témoignages, vidéos et une carte interactive recensant les défenseurs des droits à la terre partout dans le monde.
[Si vous préférez le traditionnel PDF, descendez en bas de cette page pour le télécharger]

[Version plein écran]
  

Ajouter un commentaire