Connexion

Inscription
Mot de passe oublié ?
Obtenir votre mot de passe abonné

Bienvenue dans votre espace abonné à Altermondes

Découvrez le dernier numéro d'Altermondes
Découvrez tous les numéros d'Altermondes

Continuer à découvrir le site

Inscription

Veuillez utiliser uniquement des caractères alphanumérique (ex: az, AZ, 0-9) et au moins 5 caractères

Minimum de 8 caractères

J'accepte de recevoir la newsletter d'Altermondes

* Champs obligatoires

Se connecter

Demandez votre mot de passe

Veuillez vérifiez votre messagerie. Identifiez-vous

Inscription

Désolé, cette clé ne semble pas être valide.

Remarque: Le mot de passe doit comporter au moins sept caractères. Pour le rendre plus fort, utilisez des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des symboles comme! "$% ^ & Amp;?).

Se connecter

Le 13-11-2015 à 11:11

Découvrez l’hors-série climat en partenariat avec Libération

Par rédaction

Commander ce hors-série

Le 18 décembre 2009, la communauté internationale se réveille avec la gueule de bois. Considérée comme le sommet de la dernière chance, la Conférence internationale sur le Climat de Copenhague (COP15) accouche d’une souris. La société civile est tétanisée par l’échec. Comment poursuivre la mobilisation ? Car, si l’opinion publique ne doute plus de la menace climatique, elle est de plus en plus sceptique sur la capacité de ses dirigeants politiques à relever le défi. Six ans plus tard, du 30 novembre au 11 décembre 2015, Paris accueille la COP21 et beaucoup de choses ont changé. Si la signature d’un accord entre États est nécessaire, l’enjeu va bien au-delà. C’est à une transformation des modes de pensée, de production, de consommation et tout simplement de vie qu’appelle le changement climatique. Or, les transitions s’observent déjà partout sur la planète. Ce hors série explore le vaste champ des possibles, à travers un panorama des enjeux climatiques et surtout les solutions citoyennes qui sont déjà expérimentées pour y répondre.

Un hors série réalisé en partenariat avec Coordination Sud, dans le cadre de l’Année européenne pour le développement, et Libération. Avec la participation d’ACF, Attac, AVSF, Cari, CCFD – Terre Solidaire, CFDT, CGT, Coalition climat 21, Fondation sciences citoyennes, Les Francas, France Libertés – Fondation Danielle Mitterrand, France volontaires, FSU, Geres, GRDR, Gret, Fédération Léo Lagrange, Oxfam France, Réseau action climat France, Ritimo, Secours Catholique Caritas France, Solidarité laïque et Union syndicale Solidaires.

  
Découvrez d'autres articles sur les thèmes...

Ajouter un commentaire